Journées Européennes du Patrimoine 2020

« Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie »

Comme chaque année, le « bon plan » culturel de la rentrée a lieu le 3ème week-end de septembre ! 

Les 19 et 20 septembre, le patrimoine ouvrira grand ses portes et séduira petits et grands. Le thème retenu rappelle le rôle essentiel du patrimoine dans l’éducation ; en cette 37ème édition, tout sera mis en œuvre pour sensibiliser les jeunes et leur permettre de s’approprier le patrimoine dans sa diversité. 

Malgré un contexte particulier ayant conduit à quelques annulations de manifestations, les Journées Européennes du Patrimoine seront tout de même célébrées en Drôme Sud Provence et le public se fera une joie d’assister à diverses démonstrations inédites, de tester certaines activités et de découvrir des lieux insolites.

©Syl R

©Syl R

©LoÏc Julien

©LoÏc Julien

En famille ou entre amis, chacun trouvera son bonheur en allant, selon ses envies, vadrouiller de musées en villages : visites guidées, visites ludiques, expositions, ateliers, activités sportives, jeux, il y aura de quoi s’occuper et il y en aura pour tous les goûts !

Et puis… il n’y a pas d’âge pour apprendre !

Si vous voulez que nos jolis villages vous dévoilent leurs joyaux et leurs secrets, à vos agendas…. prêts…. foncez ! Et si vous n’avez pas le temps de tout voir ce week-end-là, il vous suffira de revenir en 2021 ! 

Drôme Sud Provence n’a pas fini de vous étonner…

Article proposé par Isabelle Erard, conseillère en séjour et référente Patrimoine

– – –

Le programme des Journées Européennes du Patrimoine en Drôme Sud Provence est disponible en consultation et en téléchargement ici

Ce programme est susceptible d’être modifié en fonction de l’évolution du contexte sanitaire.