Canyoning – Loulou Bateaux

1

Pour les amateurs de sensations fortes, Loulou Bateaux et toute son équipe vous propose de découvrir un lieu magnifique encore préservé de la civilisation : Les Gorges du Haut-Chassezac situé à la frontière de l'Ardèche, des Cévennes et de la Lozère.

Description

* Canyon JOURNEE :

- Le Haut Chassezac
A la frontière Ardèche-Gard-Lozère, dans un décor exceptionnel, au cœur d’un site 100% naturel et préservé, se niche le canyon du Haut Chassezac. Comptez 1h15 de route pour vous y rendre.
C’est le canyon de la région. Vous découvrirez toutes les joies de l’activité : rappel de cascade, étroitures, descente de toboggans naturels, sauts (7 mètres maximum, non obligatoire), nage dans des vasques, mains courantes. Ambiance garantie !
Le Canyon du haut Chassezac est ouvert à tous, du débutant (toutes les difficultés peuvent être évitées) au confirmé, il se déroule sur la journée (comptez entre 3h30 et 5h dans le canyon, en fonction de votre rythme de progression).
Les départs sont plus ou moins tôt, en fonction de la formule.

- Canyon Découverte
Cette formule est l’occasion de vous tester, grandeur nature: descente en rappel, rappel de cascade, sauts (non obligatoires), glissade dans des toboggans, adrénaline garantie !
Attention, une marche de retour de 30 à 45 minutes clôturera votre journée.
Ce canyon est accessible aux adolescents motivés à partir de 12 ans.

- Canyon Aventure
Il va falloir mettre les bouchées doubles, non sportif, s’abstenir !
Vous aurez le bonheur de découvrir encore plus de rappels, glissades, nages et sauts dans un rythme soutenu. La marche de retour vous fera découvrir des muscles jusqu'à lors inconnus.
Ce canyon est ouvert à toute personne sportive dés 14 ans.

* Canyon DEMI-JOURNEE :

- Le Bas Chassezac
Partie basse du canyon, située à une quarantaine de kilomètres de Vallon (environ 1 heure de route). Juste au-dessus des Vans. Le cadre est idyllique, 100% naturel.
Les enfants ne sont pas en reste avec ce nouveau parcours dans la partie basse du canyon. Après une marche paisible d’environ 20 minutes, le canyon débute. Les obstacles ludiques rencontrés peuvent se faire et se refaire pour le plaisir de tous. Nage, glissade et sauts (non obligatoires) s’enchaînent dans un décor majestueux de blocs de granit en équilibre. Partagez des instants en famille dans ce cadre, c’est s’offrir des souvenirs inoubliables.
Attention le Bas Chassezac ne comporte pas de technique de cordes, Il est ludique, l’ambiance y est familiale.
Ce canyon ne comporte pas de marche de retour.

- La Besorgues
Rivière située au-dessus d’Aubenas dans un cadre Nature typiquement Cévenols, comptez environ 1h15 de route.

- Canyon Découverte
Cette ½ journée sportive vous propulse dans un décor sauvage aux parfums d’aventure. Vous descendez un torrent d’eau fraîche et cristalline avec de nombreux sauts : allant jusqu’à 5 mètres de haut entre coupés d’un toboggan naturel et surprenant de 7 mètres de long. La Bésorgues est un canyon 100% nature.
Une marche d’approche de 35 minutes vous met en jambe, pas de marche de retour.
Ce canyon accessible dès 10 ans.

- Aéro-Famille-Canyon
Site adapté à la pratique du Canyoning pour les plus petits, vous découvrirez l’activité en famille avec vos enfants dès l’âge de 5 ans.
Beaucoup de toboggans très ludiques, des sauts non obligatoires et une halte « Sirop de Grenadine » au moment où l’on rencontre une très importante source d’eau minérale naturelle !…
Petite marche d’approche de moins de 10 minutes et le retour se fait par les airs ….. Tyrolienne de 90 mètres de long pour un retour immédiat au parking.

Langues parlées

  • Allemand
  • Anglais
  • Italien
  • Néerlandais

Activités

  • Sports en eaux vives
  • Canyoning

Ouverture

Du 31/03 au 07/10/2018, tous les jours de 8h30 à 19h.

Visite

Visite groupe

  • Taille groupe maximum : 50

Tarifs

Moyens de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Chèque Vacances
  • Espèces
  • Virement

Conforts & Services

  • Animaux acceptés