La Gaule Pierrelattine

Association constituée le 19 décembre 1928, elle fut ensuite déclarée à la préfecture le 14 janvier 1929 et agréée selon l'agrément décision 4197 du 18/07/1978 et selon l'article 40 de la Loi du 10/07/1976 relative à la protection de la nature.

Description

L'association a pour objet:

1°) De détenir et de gérer des droits de pêche: - sur les domaines publics et privés de l'Etat, - sur les domaines publics et privés de collectivités locales., - sur les domaines privés de propriétaires et - sur ses propres propriétés.

2°) De participer activement à la protection des milieux aquatiques et de leur patrimoine piscicole, en particulier: - par la lutte contre le braconnage, - par la lutte contre la pollution des eaux ou toutes autres causes qui ont pour conséquence la destruction, la dégradation des zones essentielles à la vie du poisson.

3°) D'organiser la surveillance, la gestion et l'exploitation équilibrée de ses droits de pêche dans le cadre des orientations départementales de gestion piscicole des milieux aquatiques portées à sa connaissance par la fédération départementale.

4°) D'effectuer, sous réserve des autorisations nécessaires, toutes les interventions de mise en valeur piscicole.

5°) De favoriser les actions d'informations, de promouvoir des actions d'éducation dans les domaines de la protection des milieux aquatiques, de la pêche et de la gestion des ressources piscicole

Ouverture

Du 01/01 au 31/12.