Parcours de la Pierre – Circuit long

Le parcours de la pierre à pour vocation de faire découvrir les vieux chemins, et les paysages de la commune de Saint Restitut.

Description

Lieu de départ : Point d'information de Saint-Restitut (agence postale communale)

Traverser le parc de stationnement des Combettes, monter le sentier (escaliers) de la Resquillette, traverser le carrefour au Four à Chaux et prendre direction Suze. A main droite de la Madone, suivre la route sur 50m et prendre à gauche le chemin des Travers puis un chemin descendant dans les bois.
Arrivé sur la route goudronnée (chemin des Gravières) que vous suivez sur 200m sur votre droite, traverser le carrefour et s'engager dans un sentier dans les bois.
Arrivé au chemin de la Côte, prendre immédiatement un sentier sur la droite (montée raide) et déboucher sur la route goudronnée, tourner à gauche, la suivre sur 100m et tourner à gauche sur le chemin du Baumas.
Retrouver le chemin de la Côte et prendre à droite le chemin des Buisses (montée raide).
Continuer sur ce chemin jusqu'au carrefour (poteau directionnel et borne B4) prendre à gauche le chemin du Planès, continuer tout droit sur le chemin des écoliers, prendre un petit sentier en descente *(panneau P5) vue sur la plaine, le Ventoux, la Lance,... Laissez sur votre gauche la station de pompage.
Continuez sur votre droite (panneau P6). Suivre le sentier sur les rochers et dans les bois (borne B3), prendre le sentier montant à gauche et chemin des Roches.
Déboucher sur le chemin du Planès, prendre à gauche puis chemin des Pieux à droite (parcours commun). Le suivre (panneau P4) et prendre le chemin goudronnée à gauche.
Retour au village.
* possibilité de variante : tourner à droite (marche importante) et retrouver la borne B3.

Plan et descriptifs disponibles dans les Accueils Touristiques de l'Office de Tourisme Drôme Sud Provence et au point d'informations touristiques de Saint-Restitut.

Classement & Labels

• Circuits de France_circuits

Activités

• Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Situation

Calculer mon itinéraire

Pour voir apparaître le tracé sur la carte, vous pouvez survoler le dénivelé ci-dessous.