Circuit pédestre La colline des Esparants

Parcours au départ de Bouchet avec une vue sur le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail. Un circuit facile de 1h30, 6km et un dénivelé de 126/93m.

Description

Itinéraire balisé en jaune, dénivelé de 126m, durée 1h30, circuit de 6km.

Partir en direction du nord. A la chapelle, tourner à gauche (direction les Esparants) puis continuer tout droit, traverser la route de Baume de Transit et aller en direction du camping. Après la Poste, prendre à droite, puis tout droit entre les maisons.
A la caserne des Pompiers, prendre à gauche, suivre le chemin goudronné.
A 1 km prendre à gauche. A la maison, prendre à droite.
Au bout de la vigne, tourner à gauche, puis tout droit entre les vignes (chemin herbeux) et enfin, monter dans le bois (à la sortie vue sur le Ventoux et les Dentelles de Montmirail sur la gauche)
A 2,5 km, suivre le chemin qui tourne à gauche. En continuant vous rejoignez
l’ancien chemin de Saint-Paul-Trois-Châteaux, le prendre à droite. Le chemin
domine la rivière le Lez puis descend vers une route goudronnée qu’il faut prendre à gauche. Suivre ce chemin sur 1 km, au poteau, prendre le chemin goudronné à droite entre les vignes. En bas, tourner à gauche (à droite, vue sur le château de Suze) puis continuer tout droit. A la croix, reprendre à droite puis continuer toujours tout droit jusqu’à la Chapelle et reprendre à droite pour revenir à la Mairie.

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Ouverture

Toute l'année : ouvert tous les jours.

Tarifs

Gratuit

Conforts & Services

  • WC publics