Lac de Pignedoré

Le lac est divisé en deux parties. Une partie est dédiée aux sports nautiques (sans moteur). L'autre est réservée à la baignade, des surveillants sont présents en juillet et août.

Description

Le lac dispose d'un hippocampe (appareil à trois roues), afin que les personnes en fauteuil puissent se baigner uniquement en juillet/août, car la présence d'un maitre-nageur est obligatoire. Différentes activités peuvent vous être proposées, à savoir la planche à voile, l’aviron et l'optimist. Pour cela il convient de se renseigner auprès des responsables de ces associations à savoir : l’aviron M. Emile Zabalete au 06 33 32 36 84, pour la planche à voile (wind-surf) M. Philippe DEPOOTER au 06 83 59 97 90 et l' optimist Union Nautique M. Alain Merle au 06 98 10 53 48.
Une multitude de jeux permettront aux petits et aux grands de passer des moments de détente. Vous trouverez également un terrain de beach volley et un skate parc. Il y a deux pistes autour du plan d’eau, une pour les rollers, les vélos et les marcheurs préférant le bitume sur une longueur de 2 km 567 et une autre sur une piste tout venant sur une distance de 2 km 900.

Activités

  • Sports d'eau
  • Plage / Espace de baignade

Ouverture

Toute l'année.
Du 1er juin au 30 septembre : de 7h à 21h30
Du 1er octobre au 31 mars : de 8h à 18h
Du 1er avril au 30 mai : de 7h30 à 21h.

Tarifs

Accès libre.

Conforts & Services

  • Location de barque / bateau à pédales (Pedalo ®)
  • Aire de jeux
  • Aire de pique-nique
  • Parking à proximité