Sur les sentiers de la truffe

Au début du néolithique (6 000 av. J.C.), avant la fondation d'Augusta Tricastinorum par la tribu gauloise des Tricastini (qui deviendra Saint-Paul au XVIe siècle), l'homme contemplait déjà ces collines.

Description

Du parking, emprunter à gauche le chemin (route) des Goumoux, à droite le chemin des Marrons et au T le chemin de Chameau. Obliquer à gauche en épingle par le chemin en sous-bois. Il dessine un grand lacet, atteint la crête puis la longe (bien suivre le balisage dans la forêt communale de Saint-Paul) et parvient au croisement la Côte du Serre (202m).
>Variant (circuit de 7.5km) : prendre la piste à gauche jusqu'au carrefour de la Riaille.
Monter en face en direction de Clansayes, Le chemin serpente en sous-bois puis contourne la champ par la gauche en restant en lisière des bois. Couper la route dans l'épingle et s'engager sur le chemin en face. Prendre la route à gauche, puis descendre à gauche par le chemin de terre. Au croisement de Ladoux (280m), couper la route et poursuivre la descente. Prendre la piste à droite, la D481 à gauche et le chemin à gauche. Il conduit sur les hauteurs de Clansayes (250m). Prendre la D571 à gauche (direction Les Prés) sur 30m, dévaler le raccourci à gauche et continuer par la route sur 600m. Bifurquer à gauche sur la traverse des Micocouliers. Au carrefour des Prés, continuer par la route à droite et gagner celui de la Combe du Verger (160m). Emprunter à droite le sentier qui monte en suivant un chemin de croix. Atteindre un petit plateau et une chapelle. Revenir sur la route par le même chemin. Continuer tout droit par le route sur 400m, puis bifurquer à gauche sur la piste et atteindre la Carrefour de la Riaille (148m). Suivre la piste à droite. Après la propriété, prendre la route à gauche. Continuer par la route à droite sur 250m. Tourner à droite sur le chemin des Roches. Il contourne la butte de Chatillon et passe en bordure du lotissement. Prendre le chemin de Chatillon à gauche et le chemin du Tubet à droite. Entrer à gauche dans le complexe sportif et retrouver le parking.

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre. Randonnée disponible dans le Topo guide "La Drôme Provençale ... à pied", en vente dans les Accueils Touristiques de l'Office de Tourisme Drôme Sud Provence au prix de 14.90 €.

Situation

Calculer mon itinéraire

Pour voir apparaître le tracé sur la carte, vous pouvez survoler le dénivelé ci-dessous.