DIVERTIMENTO – association loi de 1901 – a été créée en 2003 sous l’impulsion de ses deux directeurs artistiques, Karine Locatelli et Pierre-Laurent Boucharlat, afin de permettre la mise en œuvre de projets destinés à promouvoir la musique classique.

…. Devient en 2005 l’organisatrice du festival
Ses premières actions ont été menées en direction des jeunes et des amateurs de chant choral… Au fil du temps, son activité s’est diversifiée, notamment depuis 2005, date à laquelle l’association s’est vu confier la responsabilité et l’organisation du festival « Musicales en Tricastin ».
Après un démarrage modeste, ce festival de musique classique qui se déroule dans deux lieux touristiques des plus attrayants – Saint Paul Trois Châteaux et le Château de Suze la Rousse – s’est affirmé au cours des années comme une réussite, tant du point de vue musical que pour la participation du public. Depuis l’année 2009, grâce à la très forte implication des deux municipalités, des châteaux de la Drôme et du soutien du Conseil Général de la Drôme, il est devenu l’une des manifestations majeures de l’été en Rhône-Alpes.

… Propose une programmation attractive
L’association dont la présidente est Anne Marie Boucharlat propose une programmation attractive. Des artistes de renommée internationale, des œuvres prestigieuses, des affiches exceptionnelles au service de grands compositeurs ont déplacé massivement un public qui s’est fidélisé, séduit par la qualité musicale qui leur a été proposée.

Cette année encore, un programme époustouflant avec notamment « La Symphonie Inachevée », « La Nuit du Piano », « Chopin, une vie en musique », « Du classique au Jazz », « Nuit pour 4 solistes ». Et en clôture un feu d’artifice musical avec l’orchestre de chambre symphonique de Varsovie qui interprétera tout un florilège d’œuvres célébrissimes dont « Le Boléro de Ravel » !

Alors, n’attendez plus et venez réserver vos places dans vos accueils touristiques de Pierrelatte, Saint Paul Trois Châteaux et Suze la Rousse de l’Office de Tourisme Drôme Sud Provence. Bon festival et bel été !