Au cœur de la Drôme Provençale, de beaux villages pittoresques au charme indéniable et de nombreux sentiers de randonnées vous invitent à la découverte d’un patrimoine préservé dans un cadre fabuleux.

Prenez le temps de visiter et de bouger en Drôme Sud Provence !

Au détour d’un village au passé chargé d’histoire, n’hésitez pas à partir à l’assaut de nos collines : de Sainte-Juste à Saint-Paul-Trois-Châteaux, Toronne la Templière à Clansayes, Rac et Montchamp à Malataverne ou La Garenne du château de Suze-La-Rousse, vous découvrirez une végétation et une faune riches et variées et y admirerez au cours de ces escapades, de somptueux paysages aux couleurs chatoyantes dont les nuances varient au fil des saisons.

A deux pas du village de La Garde-Adhémar, prenez le temps de vous arrêter au Val des Nymphes, lieu magique empreint de mystère et de légendes où vous profiterez en plein été de la fraîcheur d’un véritable écrin boisé propice à la sérénité et à la détente.

Si l’envie vous venait de sortir des sentiers battus, osez emprunter les multiples itinéraires balisés un peu moins fréquentés dont certains vous mèneront à travers collines, plateaux et vastes plaines jusqu’aux rives du Rhône, à Donzère ainsi qu’au bord du Lac de Pignedoré à Pierrelatte où vous pourrez goûter aux plaisirs des sports nautiques.

Se déplacer par monts et par vaux en Terre Tricastine

Selon vos aspirations, n’hésitez pas à découvrir le territoire Drôme Sud Provence en voiture, à pied, à vélo ou à cheval…
De la « route remarquable », itinéraire touristique labellisé serpentant sur le plateau de Clansayes, aux chemins vicinaux bordant vignes, champs de lavande et truffières, vous arpenterez la campagne sans jamais vous lasser…

Si vous n’en avez pas encore eu l’opportunité, le moment est venu de s’essayer aux nouvelles activités de loisirs que sont le vélo et la trottibike à assistance électrique !
Ils vous permettront d’affronter sans difficulté les flans boisés de nos collines et garrigues en profitant des senteurs odorantes émanant du thym, de la sarriette et de la lavande.

Pour les sportifs, les voies d’escalade de Saint-Restitut ne sont-elles pas un moyen original de découvrir ces étonnants reliefs calcaires qui ont fait la renommée des lieux ?!

Quant aux téméraires, quoi de plus fantastique que de survoler en aéronef, villages perchés, truffières, vignobles et champs de lavande qui avec l’altitude ne deviennent bientôt plus que de minuscules figures géométriques colorées s’étendant à perte de vue !

Celui qui découvre le territoire Drôme Sud Provence en repart toujours conquis, des souvenirs et des images inoubliables plein les yeux…
Soyez-en convaincu, le déplacement en vaut la peine !