LA FERME AUX CROCODILES
Une serre tropicale classée « jardin botanique », plus de 600 animaux dont plusieurs espèces de crocodiles différentes en semi-liberté, vous êtes bien à la Ferme aux Crocodiles ! Avec plus de 300 000 visiteurs chaque année, la Ferme aux Crocodiles, implantée au cœur de la Drôme Provençale, est le premier site touristique le plus visité en Drôme.

 

Idéal pour une visite en famille, à la découverte d’animaux menacés, tels que les Gavials du Gange, le Crocodile Nain d’Afrique ou encore l’Alligator de Chine, le parc vous invite à une visite empreinte de surprises. Des alligators albinos, spécimens rares, aux pythons réticulés, la faune se mets en avant pour vous émerveiller. Les équipes, « 100% passionnés, 100% passionnants », vous accueillent dans ce cadre verdoyant, où évoluent 12 des 24 espèces de crocodiliens, des oiseaux en liberté dans la serre, ou encore les tortues, iguanes,… Une journée de visite bien remplie, entre les nourrissages commentés, les rendez-vous découvertes et les animations proposées tout au long du parcours.

Pour sensibiliser les visiteurs de façon ludique et pédagogique, la Ferme aux Crocodiles a mis en place plusieurs animations quotidiennes afin de découvrir le monde captivant de ces animaux exceptionnels :

  • Les rendez-vous découverte sur les différents animaux de la Ferme sont proposées régulièrement pour tout savoir sur les reptiles.
  • La possibilité d’assister au nourrissage des animaux. Ouverture (saison été 2018) :
  • Crocodiles = tous les dimanches à 15h00
  • Tortues = tous les jours à 11h30
  • Oiseaux = tous les jours à 16h30
  • Iguanes = du lundi au vendredi à 10h30 et le week-end à 13h30

Ferme aux crocodiles