Séjour autour de la truffe

Au coeur de la Drôme Provençale, il est un refuge pour épicuriens gourmands : La Villa Augusta. Chantal et Christophe Hottier vous accueillent dans leur demeure de prestige pour deux jours de découverte savoureuse autour de la truffe noire.

Description

Proche de Montélimar, l'hôtel-restaurant La Villa Augusta marie luxe et gastronomie. De novembre à mars, les propriétaires Chantal et Christophe vous invitent à partager un moment de plaisir en partant à la découverte du "diamant noir" : la truffe noire "tuber melanosporum".

Vivez une expérience inédite avec la balade trufficole accompagnée par un professionnel et ses chiens truffiers. Puis, rencontrez notre Chef de cuisine Eric Berthillot qui vous dévoilera, autour d’un apéritif convivial, ses secrets et ses astuces pour utiliser et conserver la truffe.

Autre moment phare qui fera de votre week-end truffe une véritable découverte gastronomique : le dîner Menu aux truffes ! Fidèle à son terroir et aux goûts authentiques des produits, Eric Berthillot vous fait découvrir une cuisine gourmande et délicate servie au sein de son élégante salle de restaurant. Au menu : Brouillade aux truffes et tuile croustillante, Brioche moelleuse, truffe noire et foie gras, jus court au porto et brisure de truffes, Rosace de noix de Saint Jacques et Melanosporum, artichauts moelleux et vinaigrette truffée, Suprême de pintade fermière en demi-deuil, risotto aux truffes, Saint Marcellin truffé servi tiède, nougat glacé au diamant noir et pépites de nougatine, poire pochée, râpé de truffes.

Profitez également de votre séjour à Saint-Paul-Trois-Châteaux pour flâner sur les marchés aux truffes de la région (Richerenches, dédié à la vente aux professionnels, le samedi matin et Saint-Paul-Trois-Châteaux, ouvert aux particuliers, le dimanche matin) et pour visiter la Maison de truffe et du Tricastin, le lieu touristique et pédagogique qui rend hommage au "diamant noir". Grâce à une exposition unique et interactive, vous entrez pleinement dans le monde mystérieux de la Truffe noire (la vraie !) communément appelée "Truffe du Périgord", mais dont le Tricastin est sa terre de prédilection.

Activités

  • Gastronomie
  • Produits régionaux

Ouverture

Du 13/12 au 01/03.

Visite

Visite groupe

  • Taille groupe maximum : 12

Tarifs

Adulte : de 420 à 590 €.


Le prix comprend :
- Une nuit en chambre double,
- Le petit-déjeuner continental,
- La balade dans les truffières accompagnée d’un professionnel passionné et de ses chiens,
- La visite de la maison de la truffe,
- La rencontre conviviale en compagnie du Chef Eric Berthillot autour d’un apéritif truffé le samedi,
- Le dîner Menu aux truffes (entrée-plat-fromage-dessert hors boissons) menu susceptible d'évoluer au cours de la saison,
- Une surprise truffée dans votre chambre.

Moyens de paiement

  • American Express
  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Chèque Vacances
  • Espèces
  • Paypal
  • Paiement en ligne
  • Virement