Week-end truffes à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Premier bassin trufficole d'Europe, le territoire Tricastin - Enclave des papes - Pays de Grignan fournit environ 70% de la production nationale de truffes noires.

Description

La truffe noire "tubermélanosporum", qualifiée par Brillat-Savarin comme étant le diamant noire de la cuisine française, demeure la plus courtisée.
Passionnés par leur terroir, Pierre et Sylvie, propriétaires des chambres d'hôtes Les Rouvières, vous ont concocté un programme alléchant :
Arrivée le vendredi après-midi et partage d'un apéritif de bienvenue. Le lendemain matin (horaire à définir sur place), balade dans les truffières de la propriété à la recherche des truffes (cavage), visite du marché aux truffes de Richerenches (marché de gros) et déjeuner aux truffes à la table d'hôtes (vins et apéritifs compris). Dans l'après midi, visite de la cave La Croix Chabrières.
Dimanche matin, visite du marché aux truffes de St Paul Trois Châteaux (vente de truffes noires au détail) avant un déjeuner aux truffes à la table d'hôtes de Sylvie (vins et apéritifs compris).
La vente sur le marché aux truffes de Saint-Paul-Trois-Châteaux est réalisée en direct par les trufficulteurs. Les truffes vendues sont classées par catégories : Tuber Melanosporum et Tuber Brumales. Les truffes sont contrôlées et vous faites vous-même le choix. Tarif unique affiché par tous et pour la même variété, balance de contrôle des trufficulteurs certifiées pour les particuliers, vente en sachet alimentaire au nom de l'association, carte de visite du trufficulteur jointe à votre achat, commission de contrôle, charte de qualité : tout est réuni pour un achat 100% confiance. "Voir et savoir pour ne pas se faire avoir" !
Pierre, votre hôte, vous accompagne, quant à lui, tout le week-end dans votre découverte du "monde de la truffe", jusque dans ses propres truffières !

Langues parlées

  • Anglais

Ouverture

Du 22/12/2017 au 04/03/2018.
Arrivée le vendredi soir et départ le dimanche après-midi.

Tarifs

Adulte : à partir de 250 € (sur la base de 2 personnes minimum).


Le prix comprend l'hébergement en chambre double pour 2 nuits et les petits déjeuners, l'apéritif de bienvenue, la visite d'une truffière et le cavage sur le domaine des Rouvières, la dégustation de vins chez un viticulteur de la région, l'accompagnement par votre hôte tout le week-end (y compris sur les marchés de Richerenches et Saint-Paul-Trois-Châteaux) et 2 repas truffe, vins et apéritifs compris, le samedi midi et le dimanche midi.
Le prix ne comprend pas les repas du vendredi soir et du samedi soir.

Moyens de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces
  • Virement