Un retour aux sources…

 

Matinée : Marché de Saint-Paul-Trois-Châteaux

Je flâne dans le centre-ville, me laissant guider par les senteurs du terroir provençal. D’étals en étals, je laisse mes sens se ravir. Charcuteries, fruits et légumes aux milles couleurs, chaque marchand me fait entrer dans un univers de saveurs délicates, des trésors bruts de la nature,  habillement raffinés par d’ancestraux savoir-faire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me laisse aussi tenter par un ravissant couvre-chef : un chapeau de paille qui deviendra le témoin de mes aventures au cœur de cette ville où j’ai grandi. 

Midi : Pique-nique au bois de Chanabasset

Mon panier plein de provisions, je me dirige au bois de Chanabasset pour un pique-nique.  Un lieu synonyme de dépaysement, pour les tricastins, c’est l’exotisme à un jet de pierre. Grand bois de pins aux buttes sablonneuses, paisible et hors du temps. Après 1 ou 2 km d’une marche tranquille, je m’installe dans une clairière ensoleillée. L’endroit est très calme et reposant. 

 Je déplie la couverture, c’est l’heure de la dégustation ! 

Après-midi : Balade dans le centre-ville de Pierrelatte

Après ce déjeuner, je me rends sur la commune de Pierrelatte, pour une balade digestive dans le centre-ville. Après quelques minutes, je m’arrête près de la chapelle des Pénitents,  je m’assois pour bouquiner un peu à l’ombre d’un grand arbre sous le regard bienveillant du majestueux Rocher qui domine la ville. 

Après avoir lu quelques pages je quitte la douce quiétude de ce lieu pour poursuivre ma visite. Je remarque une petite ruelle qui pique mon intérêt, et à raison ! Il y a un panneau informatif : la Rue d’Amour. Cette surprise instructive conclut ma visite. 

– – –

Le conseil en plus : Après votre pique-nique au Bois de Chanabasset, pensez à bien ramasser vos détritus pour que le lieu reste propre.

Adresses/tips : Découvrez la légende de l’origine du Rocher avec notre brochure Cœur de ville consacrée à Pierrelatte. Disponible ici

 

Ce retour aux sources vous est proposé par Anatole Rizzato,

Conseiller en séjour et référent Animation et Sports-Loisirs