Flâner dans les villages perchés

Rien n’est plus majestueux que ces anciennes fortifications médiévales édifiées entre le 11ème et le 12ème siècle. Ces villages perchés où le temps semble suspendu, donnent l’impression qu’ils vont toucher le ciel ! Venir se perdre dans leurs ruelles de pierres vous permettra de profiter d’un paysage exceptionnel et d’une atmosphère chaleureuse.

Des villages aux paysages incroyables

Ces villages, situés sur les hauteurs, offrent des panoramas dignes des plus beaux livres, des plus belles photos et de vos plus beaux souvenirs. Édifiés en hauteur à des fins stratégiques, ces villages dominent la Vallée de la Drôme et constituent des chefs-d’œuvre architecturaux de par leur construction en pierres apparentes. Lors de magnifiques journées ensoleillées, grâce à la fraîcheur de ses calades, ces villages sont des lieux incontournables. De Clansayes à La Garde Adhémar, de Saint Restitut à Rochegude, nos villages perchés ont tous une âme qui saura charmer le visiteur.

Plus Beaux Villages de France

La Garde Adhémar surplombe la Vallée, comme un rempart de protection face à un ennemi depuis longtemps parti. Le clocher de l’église Saint Michel est un témoin de l’art roman provençal, au pied duquel s’étale un merveilleux jardin aux herbes. Déambuler dans les ruelles, et se laisser charmer par ce village préservé, une visite incontournable à prévoir pour des souvenirs de vacances à partager !

Nos villages perchés

Les villages perchés de Drôme Sud Provence, où le temps semble suspendu, donnent l’impression qu’ils vont toucher le ciel. Leurs ruelles de pierres sont tout autant d’invitation à se perdre, pour découvrir un paysage exceptionnel qui s’étale au pied des cités. Voyage intemporel empreint de calme et de douceur, l’ambiance chaleureuse de ces villages provençaux enchantent petits et grands.