Parcourir les villages perchés

Rien n’est plus majestueux que ces anciennes fortifications médiévales édifiées entre le 11ème et le 12ème siècle. Ces villages perchés où le temps semble suspendu, donnent l’impression qu’ils vont toucher le ciel ! Venir se perdre dans leurs ruelles de pierres vous permettra de profiter d’un paysage exceptionnel et d’une atmosphère chaleureuse.

Des villages aux paysages incroyables

D’où leur nom, ces villages perchés situés sur les hauteurs et vous offriront des panoramas à couper le souffle que vous ne serez pas prêt d’oublier ! Édifiés en hauteur à des fins stratégiques pour permettre aux occupants de voir l’ennemi approché, ces villages dominent la Vallée de la Drôme et constituent des chefs-d’œuvre architecturaux de par leur construction en pierres apparentes !

De vieilles constructions médiévales

Ce qui fait l’originalité de ces villages, c’est avant tout leurs pierres apparentes. Lors de magnifiques journées ensoleillées, grâce à la fraîcheur de ses calades, ces villages sont des lieux incontournables de promenades.

Nos villages perchés

Avec tous ces villages perchés, vous ne savez plus où donner de la tête ? Voici une liste des villages incontournables lors de votre séjour dans la région :

La-Garde-Adhémar : classé dans Les Plus Beaux Villages de France, ce village perché est celui à ne pas manquer ! Véritable joyau, La-Garde-Adhémar est également connu pour son « Jardin des Herbes » et le Val des Nymphes !


Clansayes et Saint Restitut