Tout le monde rêve de fermer les yeux et de respirer la lavande, de se promener au milieu de cet océan de camaïeu, de violet et de bleu !
De mi-juin à mi-juillet prenez la route de la lavande et rencontrez nos producteurs pour découvrir les vertus de cette plante si distinguée !

Une plante aux propriétés insoupçonnées

Exploitée depuis l’Antiquité, cette plante a de nombreuses vertus. Il existe trois espèces de lavandes : le lavandin, la lavande aspic et la lavande fine. Elle est utilisée dans la fabrication de parfums et cosmétiques, dans le domaine de la santé pour ses propriétés calmantes, relaxantes et antiseptiques et dans certaines préparations culinaires.

Où voir de la lavande ?

Les célèbres routes de la lavande vous permettront de voyager au gré de vos envies entre les champs de lavande. Des petits chemins au cœur de la Drôme Sud Provence vous permettront de découvrir des lieux et paysages insoupçonnés dont la beauté fait la réputation de cette destination.

Guides et infos pratiques pour un séjour réussi !

Si vous souhaitez admirer la lavande en fleur, les mois de juin et juillet sont ceux à privilégier.
La cueillette de la lavande obéit à des règles climatiques précises. Elle dépend de l’hygrométrie, c’est-à-dire de l’humidité de l’air. En clair, une longue période sans pluie peut avancer la récolte de quelques jours, alors qu’un orage peut la retarder d’autant.

Producteurs de lavande partenaires