Le Diamant de l’hiver en Drôme Sud Provence.
Première région productrice de France, la Truffe Noire s’apprivoise aux grés du temps et des mets. Recherchée par les plus grandes tables gastronomiques à travers le monde, ou plus simplement par les cuisiniers amateurs, les secrets de la Truffe sont mis à jour dans les plats, et sur le marché hebdomadaire hivernal.

La Saison de la truffe

De mi-décembre à mi-mars, ce Diamant Noir s’invite à la table des restaurants de notre territoire, pour dévoiler ses arômes aux gourmands. A cette période, les hommes et les chiens parcourent les forêts de chênes à la recherche de la reine de la saison. Après de longues heures de cavage, ils reviennent chez eux, chargés de ce trésor gustatif, qu’ils présenteront fièrement lors du marché dédié aux particuliers. Il se déroule tous les dimanches à Saint Paul Trois Châteaux. La production est validée par une commission stricte, qui certifient les produits proposés. L’ambiance conviviale réchauffe les corps, tout comme les ravioles aux truffes proposées en dégustation. Vos papilles en frémissent !

La Maison de la Truffe et du Tricastin

Pour prolonger la découverte du diamant noir, et pénétrer l’univers mystérieux de la Truffe, la Maison de la Truffe propose toute l’année à la visite, la présentation des secrets de développement, de cavage et de dégustation de la Mélanosporum. Situé dans une maison de caractère, aux voûtes splendides et épais murs de pierre, à travers une visite interactive, le monde de la Trufficulture n’aura plus de secrets pour vous.

 

trufficulteurs partenaires