Séance photo coquelicots !

 

Il est à peine 8h, le Mistral de la veille a dégagé le ciel et préparé une belle journée lumineuse, idéale pour une matinée séance photo dans la nature…  Equipée de mon appareil photo et de chaussures de marche, me voilà partie à la recherche de champs de coquelicots.

Après avoir sillonné en voiture les chemins de traverse entre Saint Paul Trois Châteaux, Clansayes et La Garde Adhémar, je repère une jolie couleur rouge au loin, je m’arrête et pars à pied. Quelques minutes de marche sur un sentier, et je trouve mon bonheur !

Un superbe champ de coquelicots, une vieille bâtisse en pierres en arrière-plan, magnifique !


Je m’accorde un long moment, pour profiter du calme ; pas un bruit, seul le champ des oiseaux et le léger bourdonnement des abeilles butinant les fleurs…Instant magique, instant nature en Drôme Sud Provence … Prises de vues du paysage, zooms sur les abeilles, sur les cœurs des coquelicots, et découverte d’une coccinelle … Tant d’instants et de beauté à saisir, pour mon plus grand plaisir ! Les clichés fusent …

Après ce bain de nature, direction La Garde Adhémar, où je flâne dans les ruelles, et admire encore une fois depuis la table d’orientation, les plantes et fleurs du renommé Jardin des Herbes.  Puis je m’installe à la terrasse du bistrot du village, pour déguster un délicieux sirop de fruits de la région. Les joueurs de pétanque prennent place.

J’aime profiter de ces instants, illustration parfaite d’une matinée provençale !

 

Le conseil en plus : La nature est belle, profitons-en !

Adresses/tips : Terminer la journée par un verre en terrasse à La Garde Adhémar.

 

Cette balade vous est proposée par Sylvane Rigotti,

conseillère en séjour et référente Partenariats et Hébergements